Lætitia Guilet

 

Laetitia Guilet est praticienne en naturopathie et en massages relaxants.

Formée à Paris par le Collège Européen de Naturopathie Holistique, Laetitia est installée au Lavandou. 

Elle défend la prévention et l’amélioration de l'hygiène de vie de ses clients...

 

Pourquoi vous avez choisi d'être Naturopathe, Laetitia ?

Laetitia Guilet Naturopathe à Tours

 

J’ai choisi la naturopathie car c’est une discipline très complète qui intègre l’individu dans son ensemble. La naturopathie est avant tout du bon sens, revenir à la base et faire confiance aux capacités d’auto-guérisons du corps.

Depuis plusieurs années je me suis rendue compte à quel point notre mode de vie impacte notre santé, et comment quelques ajustements au niveau alimentaire ou dans sa façon de bouger, de respirer et de penser, par exemple, peuvent avoir des bénéfices importants sur notre bien-être.

La naturopathie est aussi un moyen d’informer le plus grand nombre sur une autre façon de prendre soin de soi, comment faire de la prévention de façon naturelle et comment prendre conscience de son corps et vivre en harmonie avec.

 

Quelle formation avez vous fait pour exercer en tant que naturopathe ?

 

J’ai suivi la formation au Cenatho (Collège Européen de Naturopathie Holistique) à Paris, membre de La Féna (Fédération Française des écoles de naturopathie).

 

Vous parlez de naturopathie et d'éducation pour la santé. Quel est le lien entre les deux ?

La naturopathie est pour moi un mode de vie. Je me sens vraiment une éducatrice de santé, dans le sens où j’implique complètement mon client pour qu’il fasse ses propres expériences, qu’il apprenne à reconnaitre les signes que son corps lui envoie et quels ajustements il peut adopter.

 

Je défends la prévention, je sais que tous sont capables d’améliorer, même un peu, leur capital santé grâce à une hygiène de vie équilibrée.

 

Vous même, vous avez toujours eu une alimentation parfaitement saine, n'est-ce pas ?

Non, au contraire. J’ai grandi à la campagne mais sans conscience particulière pour la santé et l’environnement. Puis j’ai voyagé, j’ai habité en ville, j’ai travaillé dans différents domaines et je me suis peu à peu éveillée à cette question grâce à la diversités des personnes que j’ai rencontré.

 

J'apprends toujours et je sais que le changement d'habitudes ne vient pas du jour au lendemain. Je fais encore beaucoup d’erreurs mais aujourd’hui je prends conscience de mon corps et je suis capable de modifier mon comportement en fonction de ce que je vis.

 

La naturopathie nous demande beaucoup d'effort. Est-elle à portée de tous ?

 

Oui, bien sûr. Pendant mes accompagnements je prends en compte les contraintes de mes clients et nous établissons ensemble un programme d’hygiène vital adapté à leur situation. Le but est d’avancer pas à pas afin d’intégrer de nouvelles habitudes en douceur, et en même temps avec de la discipline.

 

C’est à portée de tous et chacun y mettra les efforts qu’il pourra et voudra. Je suis là pour conseiller, accompagner, guider et encourager mes clients à chaque étape.

 

'Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde'

Gandhi